Travaux sur le pont d’étagement de la 520 au-dessus de la 13 dès le 28 février

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) entreprendra le 28 février des travaux préparatoires au projet de reconstruction du pont d’étagement de l’autoroute 520, au-dessus de l’autoroute 13.

Ils consisteront principalement à la mise en place d’une passerelle temporaire au-dessus de l’autoroute 13 pour le déplacement de services publics du pont existant vers la passerelle. Le chantier pourrait se poursuivre jusqu’au mois de septembre.

(Photo : iStock)

Bien que la plupart des fermetures partielles ou complètes se dérouleront le soir et la nuit, des entraves de longue durée seront requises sur le réseau routier local et dans le secteur de l’échangeur avec l’autoroute 13.

De plus, une fermeture complète de fin de semaine de l’autoroute 13 est à prévoir. Les fermetures majeures ou de longue durée seront annoncées dès qu’elles seront confirmées.

Faits saillants

  • Les travaux de reconstruction du pont d’étagement seront entrepris à la suite de la réalisation des travaux préparatoires. La date de début du chantier de reconstruction est inconnue à ce moment-ci. Elle sera précisée dès que possible.
  • Le nouveau pont sera reconstruit en trois structures distinctes : deux pour les voies de desserte (chemin de la Côte-de-Liesse) dans chaque direction, et une pour les voies rapides au centre.
  • Puisque les travaux seront réalisés au-dessus de l’autoroute 13 et à proximité d’un important secteur commercial et industriel, le MTQ a opté pour une solution de reconstruction en mode accéléré, ce qui, dit-il,  permettra de réduire le nombre d’entraves.

Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*