Tremcar célèbre ses 60 ans

L’entreprise québécoise de fabrication de camions-citernes et de remorques-citernes Tremcar célèbre son 60e anniversaire d’existence. Tout a commencé en 1962, avec la fabrication d’un premier camion-citerne consacré au transport du lait par A&L Tougas, l’ancêtre de Tremcar.


« Les frères Tougas, Léo et Alde, ont commencé leurs activités de soudure à partir de l’atelier de forge de leur père, Philisa, qui était situé à Sabrevois, au Québec. Ce dernier fabriquait des chariots qui transportaient les bidons de lait », relate Tremcar par communiqué. « Un client nommé Léon Darsigny, de Napierville, a demandé aux frères Tougas de lui construire un réservoir dédié au transport du lait. N’ayant jamais fabriqué ce type de réservoir, ils ont pris la route pour visiter un futur concurrent en Ontario afin de voir comment ils étaient fabriqués. »

Le premier camion-citerne fabriqué par A&L Tougas, ancêtre de Tremcar. (Photo: Tremcar)

Au cours de l’année, Tremcar organisera des événements festifs à ses différentes usines et centres de services ainsi qu’à des salons professionnels à travers Amérique du Nord.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*