Trevor Milton quitte la présidence de Nikola

0

Le fondateur de Nikola, Trevor Milton, a volontairement démissionné de son poste de président exécutif et de membre du conseil d’administration, a annoncé lundi la société.

À l’annonce de la nouvelle, les actions de Nikola ont plongé de près de 30 % avant l’ouverture des marchés.

La démission de M. Milton est intervenue moins de deux semaines après qu’une société de vente à découvert l’ait accusé de mentir sur le potentiel des véhicules électriques Nikola, touchant durement ses actions.

M. Milton a été remplacé par Stephen Girsky, membre du conseil d’administration et ancien vice-président de General Motors.

Plus tôt ce mois-ci, GM a pris une participation de 11 % dans Nikola, après avoir signé un partenariat stratégique pour concevoir et fabriquer la camionnette Nikola Badger.

«Nikola est vraiment dans mon sang et le sera toujours, et l’accent devrait être mis sur l’entreprise et sa mission de changer le monde, pas sur moi», a déclaré Trevor Milton.

«J’ai donc pris la décision difficile de m’adresser au conseil d’administration et de me porter volontaire pour quitter le poste de président exécutif.»

Stephen Girsky

M. Girsky est un associé directeur de VectoIQ, LLC, une société de conseil indépendante basée à New York.

Il compte plus de 30 ans d’expérience de travail avec des dirigeants d’entreprises, des dirigeants syndicaux, des dirigeants de fabricants d’équipement, des fournisseurs, des concessionnaires et des décideurs politiques nationaux.

M. Milton a écrit sur Twitter qu’il a l’intention de se défendre contre les «fausses allégations portées contre moi par des détracteurs extérieurs».

Partager.

Laisser une réponse