TripVision Uptime offre des informations sur toutes les marques

Steve Bouchard

TripVision Uptime, de Noregon, est une application web qui peut être utilisée pour surveiller l’état de santé, de sécurité et les performances de toutes les marques et modèles de camions et ce, en temps réel.

Les utilisateurs peuvent effacer à distance les codes d’erreur, lancer des commandes bidirectionnelles telles que la régénération forcée du filtre à particules diesel et la réinitialisation du module de contrôle de post-traitement. Ils peuvent aussi configurer les paramètres du véhicule tels que l’arrêt du moteur au ralenti et les vitesses autoroutières ou de croisière maximales.

Les scores de santé et de sécurité sont codés par couleur, tandis que des alertes configurables peuvent être utilisées pour identifier des problèmes tels que des camions aux prises avec un rendement énergétique inférieur ou d’autres paramètres hors norme.

TripVision Uptime comprend également une technologie de prédiction des défaillances qui procure des scores de santé lorsque les défaillances sont susceptibles de dégénérer en problèmes plus graves. Ces informations comprennent la probabilité de voir un problème s’aggraver, une fourchette de kilométrage dans laquelle cette aggravation pourrait se produire, ainsi que les mesures recommandées.

Les fonctions à distance sont prises en charge par un dispositif embarqué breveté connu sous le nom de ND2 qui, selon Noregon, n’interfère pas avec les autres accessoires du véhicule tels que les dispositifs télématiques.

Steve Bouchard

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*