Troy A. Clarke nommé président du conseil d’administration de Navistar

Navistar a élu Troy A. Clarke, président et chef de la direction de l’entreprise, à la tête de son conseil d’administration.

M. Clarke remplacera James H. Keyes qui prend sa retraite. Le changement est entré en vigueur à l’assemblée annuelle des actionnaires de la société le 14 février dernier. M. Keyes occupait le poste de président non exécutif depuis avril 2013. Le général Stanley A. McChrystal (retraité) a été élu administrateur principal indépendant.

«J’ai eu le plaisir de siéger au conseil d’administration au cours des quatre dernières années et je suis honoré d’avoir été élu président», a déclaré M. Clarke. «C’est un moment passionnant pour Navistar, car nous poursuivons nos stratégies de croissance mis en évidence par de nouveaux lancements de produits et par notre alliance stratégique actuelle avec Volkswagen Truck and Bus. Je suis impatient de continuer à travailler avec notre conseil excessivement dynamique, qui se concentre sur l’avenir et appuie les efforts de la direction pour créer une grande entreprise de camionnage.»

Volkswagen prend une participation de 16,6 pour cent dans le fabricant situé en Illinois, formant une alliance stratégique qui amènera un groupe motopropulseur Volkswagen en Amérique du Nord dès 2019. Volkswagen AG détient également des participations dans les marques de camions MAN, Scania et Caminhoes e Onibus. Sur les routes canadiennes et américaines, un camion sur quatre des classes 6 à 8 serait un Navistar, en plus des véhicules vendus au Mexique et en Amérique latine.

L’entreprise a lancé l’automne dernier sa nouvelle gamme de camions autoroutiers de classe 8 –  la International LT Series.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*