Tunnel La Fontaine sud – Une sortie fermée ce week-end

Avatar

La sortie n° 3 ­ Rue Notre-Dame de l’autoroute 25 en direction sud sera fermée à la circulation du vendredi 11 juin à 22h00 au lundi 14 juin à 5h00.

Cette entrave est requise pour permettre l’installation d’une conduite d’eau. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.

(Photo : iStock)

Le détour sera balisé et invitera les usagers de la route à poursuivre sur l’autoroute 25 en direction sud jusqu’à la sortie n° 1 – Île Charron pour ensuite rejoindre l’autoroute 25 en direction nord.

Les usagers de la route transportant des matières dangereuses devront porter attention à la signalisation et emprunter la sortie n° 4, qui sera la dernière sortie ouverte durant cette période pour éviter de circuler dans le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.

Il est à noter qu’il y aura également fermeture de la rue De Boucherville entre les rues Tellier et Hector-Barsalou, de 22h00 le vendredi 11 juin jusqu’à 5h00 le lundi 14 juin. Des signaleurs seront sur place de jour pour permettre l’accès aux entreprises dont les entrées et sorties se font par la rue De Boucherville.

Les travaux sur le terrain vont s’intensifier au cours des prochaines semaines. Notamment, les premières fermetures partielles (2 voies fermées sur 3) de fin de semaine d’un tube de circulation du tunnel sont à venir dès la mi-juin.

Les principales interventions prévues en 2021 consistent à mettre en place les mesures d’atténuation en transport collectif dans l’axe des autoroutes 20 et 25.

La période d’entraves majeures, qui aura des répercussions importantes sur la circulation, est prévue à compter du printemps 2022.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*