U.S. Xpress teste la technologie de camions autonomes Aurora

Le grand transporteur américain U.S. Xpress annonce avoir conclu une entente de collaboration avec Aurora Innovation, un développeur de technologies de conduite autonome. Cette collaboration, qualifiée de stratégique, vise à peaufiner le système « chauffeur en tant que service » baptisé Aurora Horizon en prévision de son déploiement à grande échelle.

Aurora dit avoir l’intention de s’appuyer sur l’intelligence du système de gestion de flotte Variant de U.S. Xpress afin d’identifier les zones où la technologie de conduite autonome a le plus important potentiel d’impact positif, tant en matière de productivité que d’efficacité opérationnelle. Il est également question d’intégrer la plateforme Variant à la solution Horizon afin d’optimiser la répartition et la préparation dynamique des itinéraires.

La technologie de camions autonomes Aurora est destinée à complémenter le travail des chauffeurs, pas à les remplacer, dit le patron de U.S. Xpress. (Photo : Aurora)

« Une technologie innovante telle que celle développée par Aurora fera partie de l’avenir du camionnage et c’est la raison pour laquelle nous collaborons avec eux afin d’être les premiers sur le marché avec des camions autonomes », a déclaré Eric Fuller, président et chef de la direction de U.S. Xpress.

« Les chauffeurs de camions professionnels auront toujours une place au sein de notre entreprise; les camions viendront en supplément et contribueront à ajouter de la capacité dont la chaîne d’approvisionnement a bien besoin », a-t-il ajouté.

De son côté, le cofondateur d’Aurora, Sterling Anderson, estime que les deux entreprises partenaires partagent les mêmes valeurs en ce qui a trait à la sécurité, à l’efficacité et à l’appréciation des avantages que peut amener la technologie.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*