UAP fait l’acquisition des activités de distribution de Service de Freins Montréal Ltée

La Division des pièces pour véhicules lourds de UAP consolide sa position sur le marché canadien avec une troisième acquisition en cinq mois.

La Division des pièces pour véhicules lourds de UAP inc. a annoncé avoir fait l’acquisition des activités de distribution de Service de Freins Montréal Ltée (Freno). Les quatre magasins de Freno – situés à Anjou, Boucherville, Saint-Laurent et Mirabel – seront intégrés au réseau de magasins Traction de UAP, tout comme l’ensemble des employés affectés à la vente, à la distribution et à la livraison.

De plus, UAP et Freno ont conclu une entente stratégique afin d’accélérer la croissance des ventes d’embrayages rebâtis et de radiateurs spécialisés fabriqués par Freno. L’entente couvre également l’approvisionnement en pièces par le centre de distribution TW de UAP situé à Longueuil pour les besoins de Freno. Finalement, le centre de réparation de véhicules lourds de Freno, situé à Anjou, se joindra au réseau TruckPro, un réseau qui compte plus de 125 centres de réparation au Canada.

«Nous sommes très heureux d’accueillir l’équipe de Freno au sein du réseau Traction», a déclaré Pierre Rachiele, vice-président exécutif, division des pièces pour véhicules lourds chez UAP. «Il y a énormément de synergie entre nos deux entreprises et cette entente nous permettra de mieux répondre aux besoins de notre clientèle et de poursuivre notre croissance.»

Il s’agit de la troisième acquisition pour la Division des pièces pour véhicules lourds de UAP au cours des derniers mois. En décembre 2016, l’entreprise avait annoncé l’acquisition de Buy-Rite Truck Parts et G.P.I.C.S., situées dans la grande région de Toronto.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*