Uber Central transporte les techniciens et clients de Ryder

Ryder, entreprise bien connue de location de camions et d’impartition de services liés au camionnage, annonce avoir conclu une entente avec Uber pour le déplacement de ses techniciens et de ses clients afin de minimiser la durée des temps d’arrêt.

L’entente a en fait été conclue avec Uber Central, la division de la compagnie de taxis issue de l’économie du partage qui fait affaires avec les entreprises qui requièrent de grands volumes de transport de personnes.

De cette manière, les clients de Ryder qui utilisent Uber Central n’ont pas à télécharger d’application sur leur téléphone et n’ont pas de factures à gérer, c’est la firme de location et solutions de chaîne d’approvisionnement qui prend charge de tout.

Photo : Business Wire

« Nous déployons sans cesse de nouveaux efforts pour améliorer l’expérience client », déclare Rich Mohr, vice-président et directeur de produits pour les opérations de location de Ryder. « Avec Uber Central, nous pouvons optimiser notre planification et la préparation des itinéraires de nos chauffeurs de transit, d’épargner du carburant et d’améliorer la productivité de nos ateliers d’entretien », dit-il.

Avec Uber Central, Ryder estime être mieux en mesure d’identifier les tendances et les besoins de cueillette et de livraison de matériel roulant, ainsi que le transport des chauffeurs de ses entreprises clientes entre leur terminal et une concession Ryder ou encore entre deux concessions Ryder différentes, indique le communiqué émis en marge de l’annonce du partenariat. Le service Uber peut également être mis à contribution si un chauffeur doit faire appel au service d’assistance routière, une équipe prenant charge du camion tandis qu’un chauffeur Uber amène le camionneur à bon port.

« Uber Central se spécialise dans l’offre de transport fiable et pratique aux gens qui comptent pour une entreprise, même s’ils n’ont pas l’appli Uber sur leur téléphone intelligent », a déclaré Brittany Wray, dirigeant d’Uber Central, estimant par ailleurs que Ryder se démarquera de la concurrence en offrant un tel service de taxi centralisé.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*