Uber Freight acquiert Transplace pour 2,25 milliards $

Tout juste après avoir annoncé qu’elle ajoutait le transport de charges partielles (LTL) à son offre de services, Uber Freight frappe un grand coup en annonçant l’acquisition de la plateforme de logistique Transplace.

La transaction est évaluée à environ 2,25 milliards $ U.S. et doit être approuvée par les autorités réglementaires.

Les transporteurs pourront désormais collaborer plus directement avec les expéditeurs, affirme Uber Freight. (Image tirée d’une vidéo d’Uber Freight).

« Dans un contexte de limitations de capacité et de hausse des coûts de transport, les expéditeurs adaptent leurs opérations de plus en plus rapidement et recherchent la technologie, le soutien et les solutions permettant de moderniser leur chaîne d’approvisionnement et de continuer à faire rouler leurs produits et l’économie », peut-on lire dans le communiqué émis conjointement par les deux entreprises.

Selon Lior Ron, dirigeant d’Uber Freight, l’alliance avec Transplace permettra de créer une « plateforme expéditeur à transporteur inégalée dans l’industrie. »

Frank McGuigan, PDG de Transplace, affirme quant à lui que l’optimisation des mouvements de transports obtenue par la nouvelle entité permettra de réduire le nombre de kilomètres parcourus à vide, favorisant l’économie de carburant et la protection de l’environnement.

Uber Freight estime que cette transaction la rapproche de son seuil de rentabilité, qu’elle croit pouvoir atteindre d’ici la fin de 2022.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*