Uber Freight lance ses activités au Canada

0

Uber Freight lance ses activités au Canada et desservira les marchés de transport routier intérieurs et transfrontaliers

Le service de transport de marchandises Uber Freight annonce aujourd’hui son expansion au Canada avec des plans visant à faciliter le transport routier et connecter les expéditeurs et transporteurs aux niveaux national et transfrontalier. Il s’agit de la première expansion nord-américaine de la filiale de Uber. Celle-ci s’inscrit dans la foulée de son expansion récente et similaire en Europe, alors que la société continue à étendre ses activités à l’échelle mondiale.

L’industrie canadienne du camionnage représente un marché de 68 milliards de dollars américains. Le Canada est également le second partenaire commercial des États-Unis, avec un volume de biens échangés de 617 milliards de dollars en 2018.

«Uber est une société mondiale avec un état d’esprit global et le secteur du transport routier ne fait pas exception. Depuis le début, nous nous sommes engagés à faire évoluer nos activités afin de créer des occasions, autant pour Uber Freight que pour les expéditeurs et les transporteurs qui mettent l’économie mondiale en mouvement», a déclaré Lior Ron, responsable d’Uber Freight. «Nous sommes ravis de voir nos activités s’étendre au Canada, notre voisin et précieux partenaire commercial, afin de tirer parti de l’énorme potentiel que représente le marché du transport de marchandises en Amérique du Nord. Grâce à notre technologie qui connecte expéditeurs et transporteurs et à nos partenaires de qualité, Uber Freight est particulièrement bien placé pour résoudre les problèmes de l’industrie, tels que la pénurie de capacité, à la fois au Canada et ailleurs.»

Martin Brower, le plus important partenaire de la chaîne d’approvisionnement dans les chaînes de restaurants, est l’un des premiers partenaires d’Uber Freight sur le marché canadien. «En tant qu’entreprise axée sur l’innovation, Martin Brower est toujours à la recherche de nouvelles technologies qui nous aident à améliorer le niveau de service de nos partenaires restaurateurs», a déclaré Kristofer Lorelli, directeur du fret chez Martin Bower.

Aujourd’hui, la société offre ses services en Ontario et au Québec, au Canada, ainsi qu’à la frontière avec le Midwest et le Nord-Est des États-Unis, et des projets d’expansion dans d’autres provinces canadiennes sont à prévoir. Les transporteurs locaux et leurs chauffeurs situés aux États-Unis et au Canada peuvent désormais réserver et transporter des chargements intérieurs et transfrontaliers avec l’application Uber Freight.

Partager.

Laisser une réponse