Un achalandage record pour ExpoCam 2019

0

L’édition 2019 du salon national du camionnage, ExpoCam, a attiré 14 634 personnes à la Place Bonaventure de Montréal du 11 au 13 avril, soit 11 532 acheteurs de l’industrie et 3 102 exposants au total. ExpoCam a aussi accueilli 47 entreprises venues sur place pour faire du recrutement auprès d’une multitude de candidats potentiels.

Une nouveauté cette année, les entreprises de produits informatiques et télématiques, de plus en plus présentes dans l’industrie, étaient bien identifiées.

Autre nouveauté cette année, le Puits de connaissances, où se sont succédé une pléiades de conférenciers qui ont traité de sujets chauds et d’importance pour l’industrie du camionnage.

Le prix Étoile Highway Star de l’année, qui récompense le voiturier-remorqueur ou chauffeur de l’année au Canada, a été remis lors d’une cérémonie spéciale à Ron Pridmore, de Campbell Moving Systems.

International Trucks était de nouveau cette année le commanditaire Platine d’ExpoCam.

« L’édition 2019 d’ExpoCam compte parmi les meilleures que l’on ait connues », a déclaré Joe Glionna, président de Newcom Média Québec et Newcom Media Inc. «Les exposants ont fait preuve de créativité et de dynamisme pour présenter leurs produits et services aux milliers de visiteurs qui se sont rendus à la Place Bonaventure. Nous avons déjà hâte au prochain salon ExpoCam en 2021.»

Le salon bisannuel ExpoCam est produit par Newcom Média Québec. Newcom publie également des magazines spécialisés dont Transport Routier, Today’s Trucking, Truck News, Truck West, Truck & Trailer et Truck Tech, ainsi que leurs sites Web et bulletins d’information affiliés.

Le Sommet canadien sur l’entretien de flotte (SCEF) – organisé par Newcom Média Québec et le Groupe PIT – a également été présenté dans le cadre d’ExpoCam 2019. Cet événement, tenu le 10 avril, en était à sa deuxième édition. «Nous voulions présenter un colloque qui répondrait concrètement aux préoccupations des directeurs de flotte aujourd’hui. Je crois que nous pouvons dire mission accomplie», a déclaré Steve Bouchard, rédacteur en chef de Transport Routier. Le SCEF a été soutenu par l’Association du camionnage du Québec (ACQ), le Comité technique de camionnage du Québec (CTCQ) et la Société des surintendants de transport de Québec (SST).

Partager.

Laisser une réponse