Un camionneur condamné à huit ans de prison après un grave accident

Un camionneur de Winnipeg, Sarbjit Singh Matharu, a été condamné à huit ans de prison après un grave accident survenu en 2016 sur l’autoroute 400 en Ontario. Quatre personnes avaient alors perdu la vie.

L’homme de 40 ans a été reconnu coupable de quatre chefs d’accusation de négligence criminelle causant la mort et d’un chef d’accusation de négligence criminelle ayant entraîné des lésions corporelles, selon la chaîne de télévision CP24. Il lui sera interdit de conduire pendant 10 ans.

(photo : iStock)

Michael Code, juge de la Cour supérieure, a souligné en avril que M. Matharu conduisait alors qu’il n’avait dormi que deux heures et qu’il avait été distrait par des appels téléphoniques avec des amis dans la dernière ligne droite de son trajet entre Winnipeg et Hamilton, en Ontario.

Le violent accident s’est produit vers 22 heures, le 24 juin 2016, et a impliqué 11 véhicules.

Trois des quatre victimes étaient membres d’une même famille qui revenait du parc d’attractions Canada’s Wonderland : Valbona Vokshi, 35 ans, sa fille de cinq ans Isabela Kuci et la grand-mère de la fillette, Xhemile Vokshi, 55 ans.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*