Un camionneur invente un système de nettoyage des remorques

Un camionneur de longue date a inventé ce qu’il qualifie de meilleur moyen de garder l’intérieur des remorques suffisamment propre pour satisfaire les expéditeurs et les destinataires de produits alimentaires exigeants.

Ken McRae a récemment fait breveter son invention et espère que les fabricants de remorques seront intéressés par l’intégration de son concept dans leurs nouvelles remorques fourgons et frigorifiques. Il s’agit d’une troisième tête d’accouplement qui achemine l’air du système pneumatique du camion vers un tuyau monté sur enrouleur et contenu dans une boîte encastrée montée à l’avant de la remorque.

(photo : courtoisie)

Le système génère 120 psi, ce qui est suffisant pour expulser rapidement et facilement tous les débris à l’extérieur de la remorque. Il suffit ensuite de passer un coup de balai dans le stationnement et de disposer des débris. M. McRae explique qu’il a eu cette idée après avoir passé des années à se démener pour obtenir un intérieur de remorque parfaitement propre avec un balai ou une souffleuse à feuilles.

«Il y a quelques mois, j’ai eu un moment Eurêka!», a-t-il déclaré lors d’une entrevue accordée à nos collaborateurs de Trucknews.com. «C’est rapide et facile, et ça fait un meilleur travail qu’un balai.»

De plus, M. McRae y voit l’occasion de fournir d’autres accessoires, par exemple un dispositif pouvant être utilisé pour gonfler les pneus du camion et de la remorque. Mais l’objectif initial est de nettoyer les remorques, et M. McRae affirme avoir reçu beaucoup de commentaires positifs de la part d’autres camionneurs, de gestionnaires de flotte, d’expéditeurs et même de fabricants de remorques.

«J’avais l’habitude de transporter des denrées alimentaires lorsque j’avais ma propre entreprise et ils étaient très pointilleux», explique-t-il à propos des expéditeurs et des destinataires dans l’industrie alimentaire. «Ils entraient dans la remorque avec une lampe de poche et s’ils trouvaient un éclat de verre ou un morceau de métal, ils vous faisaient rebrousser chemin. Les camionneurs vont adorer ça. Le système rend le nettoyage de la remorque si facile. Le balai n’est pas efficace avec la poussière – mon système est efficace avec tout.»

Il est particulièrement utile pour nettoyer les planchers rainurés des remorques frigorifiques, ajoute M. McRae. Selon lui, une nouvelle remorque équipée du système couterait entre 500 $ et 1000$ de plus. 

«Je pense qu’un jour, tous les conteneurs, tous les fourgons frigorifiques, toutes les remorques céréalières, tous les camions à benne, etc., seront équipés de ce système qui facilitera la vie des camionneurs», a-t-il ajouté. «C’est tellement simple, mais c’est tellement pratique. Je le sais parce que j’ai passé le balai dans des remorques sales toute ma vie. Je vous promets que quand ça va arriver, ça va changer le camionnage.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*