Un camionneur québécois pourrait être accusé en Ontario – Déversement de diesel après une sortie de route

0

Le réseau de télévision Global rapporte qu’un camionneur de 60 ans, originaire de La Baie au Saguenay/Lac-St-Jean, fait face à des accusations de conduite imprudente de la part des autorités ontariennes.

Son poids lourd s’est retrouvé coincé dans un fossé à la suite d’une sortie de route dont la cause est encore inconnue. L’incident s’est produit sur l’autoroute 401, près de Napanee.

Selon la police provinciale de l’Ontario (OPP), l’accident serait survenu vers 21h00 dans la soirée de mardi le 26 février, le routier perdant le contrôle de son camion qui a percuté un fossé près de la sortie Shannonville.

La collision a entraîné une fuite de diesel, ce qui a nécessité l’intervention du ministère de l’Environnement de l’Ontario.

Toujours selon les autorités policières citées par Global, le camionneur québécois a été transporté à un centre hospitalier pour qu’y soient traitées des blessures qualifiées de mineures.

Le camion accidenté est resté dans sa fâcheuse position pendant plusieurs heures, jusqu’à ce que les autorités policières considèrent qu’il était sécuritaire de le déplacer.

Partager.

Laisser une réponse