Un chauffeur de Bison nommé Ange de la route

Un chauffeur de Bison Transport originaire de Linden, en Alberta, figure parmi les derniers Anges de la route reconnus par la Truckload Carriers Association (TCA).

Par un froid glacial le 8 mars dernier, Larry Williams conduisait sur la route 1 à l’ouest de Saskatoon, lorsqu’il a vu un Dodge Ram faire une queue de poisson sur la route. Le véhicule a ensuite fait deux tonneaux avant de terminer sa course dans un fossé.

Incapable d’accéder au réseau avec son téléphone cellulaire, M. Williams a fait signe à un autre automobiliste qui a appelé le 911. Il est ensuite retourné au véhicule et a aidé l’automobiliste blessé à sortir de la camionnette.

Larry Williams (photo : courtoisie)

«Il m’a regardé et m’a demandé ce qui s’était passé. Il était en état de choc, il tremblait et tout», se souvient M. Williams. «Je lui ai demandé de s’asseoir et de se détendre. J’ai couru jusqu’au camion et j’ai attrapé un sac de couchage en laine.»

La TCA a remis à M. Williams un certificat, des écussons, une épinglette et des autocollants pour camions. L’entreprise a également reçu une lettre reconnaissant ce dernier comme un Ange de la route.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*