Un Kenworth T680 aux enchère pour lutter contre la traite de personnes
Don Blake, directeur des ventes de camions neufs chez Inland Kenworth, à Phoenix, ne ménage pas ses efforts pour mettre aux enchères un Kenworth T680 Next Generation édition spéciale «Everyday Heroes», afin de financer la lutte contre la traite de personnes et de sensibiliser la population à cette cause.
Les recettes de la vente du camion seront versées à Truckers Against Trafficking (TAT), un organisme à but non lucratif qui se consacre à la lutte contre la traite de personnes en éduquant, mobilisant et responsabilisant les chauffeurs de camions et les employés des aires de repos.
Le projet a reçu le soutien de Kenworth Truck Company, Inland Kenworth, et d’autres entreprises et organisations de l’industrie du camionnage.
Le Kenworth T680 Next Gen Everyday Heroes est équipé d’un compartiment couchette de 76 pouces et d’un groupe motopropulseur Paccar comprenant un moteur Paccar MX-13 de 510 chevaux, une transmission automatisée Paccar TX-12 et des essieux arrière Paccar DX-40.
La vente aux enchères, prévue le 10 décembre à Perris, en Californie, sera organisée par Ritchie Bros.

«Je crois que la vente aux enchères de cette année pour le camion Everyday Heroes sera la meilleure que nous ayons jamais organisée», s’est réjoui M. Blake. «Le T680 Next Gen a suscité beaucoup d’intérêt et nous nous attendons à un bon taux de participation des enchérisseurs. La vente du camion se traduira probablement par le plus gros don de l’année pour TAT et contribuera à financer des programmes qui font la différence.»
Il s’agit du troisième camion Kenworth Everyday Heroes construit et vendu aux enchères depuis 2017 sous la direction de M. Blake.
La version inaugurale du camion Everyday Heroes, un Kenworth T680 classique, a permis de récolter 83 000 dollars pour TAT en 2017, tandis que la version 2019 – également un T680 classique – a rapporté 162 000 dollars.
«Le dévouement de Don pour rendre le monde meilleur et aider les personnes dans le besoin, par le biais de ce projet, est vraiment inspirant», a déclaré Jim Walenczak, directeur général adjoint de Kenworth pour les ventes et le marketing. «Nous sommes fiers de soutenir Don et Truckers Against Trafficking, et nous attendons avec intérêt la réussite de cette vente aux enchères.»
Les camionneurs font la différence
Selon Kendis Paris, directrice exécutive de TAT, les camionneurs font une grande différence en identifiant et en signalant aux forces de l’ordre les cas possibles de traite de personnes. Rien qu’aux États-Unis, les profits tirés de la traite de personnes sont estimés à 32 milliards de dollars.
«Chaque année, de nouveaux camionneurs et exploitants de relais routiers viennent s’ajouter au réseau de membres formés et éduqués de TAT – plus d’un million à ce jour», de dire Mme Paris. «Ils sont nos yeux et nos oreilles sur la route et nous comptons sur eux pour signaler toute activité suspecte.»
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.