Un nouveau PDG pour Navistar

Steve Bouchard
Navistar International a nommé Persio V. Lisboa président et chef de la direction. Troy A. Clarke, qui occupe ce poste depuis avril 2013, et qui est président du conseil d’administration depuis février 2018, occupera le nouveau poste de président exécutif.
Les modifications entreront en vigueur le 1er juillet.
« J’ai apprécié avoir eu la chance de diriger Navistar au cours des sept dernières années, mais j’ai maintenant l’intention de me diriger vers la retraite », a déclaré M. Clarke. «Persio est un leader solide qui a fait ses preuves comme en témoignent les résultats qu’il a obtenus. Il comprend notre industrie, connaît nos secteurs d’activité et positionnera l’entreprise pour tirer parti des occasions à venir. »
Persio V. Lisboa deviendra président et chef de la direction de Navistar le 1er juillet. (Photo: Navistar)
Dans le rôle de président exécutif, Troy Clarke se concentrera sur la transition du leadership et continuera à gérer les discussions avec Traton qui, le 30 janvier, a offert d’acquérir Navistar à 35 $ l’action.
M. Lisboa, 54 ans, travaille chez Navistar depuis 1988 et était vice-président exécutif et chef de l’exploitation depuis mars 2018. Il avait également occupé des postes aux États-Unis et en Amérique du Sud, notamment en tant que président des opérations et chef de l’approvisionnement.
Steve Bouchard

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*