Un nouveau stationnement pour camions près de la frontière

WINDSOR, Ont. – Un nouveau stationnement pour camions et remorques a ouvert ses portes près du pont Ambassador à Amherstburg, en Ontario.
La phase 1 du stationnement Townline est terminée et comprend des espaces pouvant accueillir jusqu’à 40 véhicules, a précisé le propriétaire de l’entreprise, Joel Bezaire, qui ajoute que la propriété a été approuvée par la ville d’Amherstburg et le comté d’Essex en tant que terminal de camions.
Le site se trouve dans une zone désignée comme industrielle lourde.
« Nous avons reçu un grand soutien de la ville d’Amherstburg et de la Windsor Essex-County Economic Development Corp. (WEEDC) pour poursuivre cette entreprise qui s’aligne sur leur vision », a indiqué M. Bezaire.
La phase 1 du stationnement Townline est maintenant terminée. (Photo: Joel Bezaire)
Il a souligné que les flottes avaient exprimé leur intérêt à sécuriser l’espace sur le site pour leurs chauffeurs afin qu’ils puissent y consigner leur temps de couchette.
« Depuis l’arrivée des dispositifs de consignation électronique, de nombreux conducteurs ont du mal à trouver des espaces », a déclaré M. Bezaire.
«Nous n’avons tout simplement plus le temps de tourner en rond avec des camions, car tout est marqué dans le journal de bord. Le temps, c’est de l’argent. »
Le prix des espaces commencent à 125 $ par mois.
Townline Parking a l’autorisation de construire jusqu’à 200 emplacements, a précisé M. Bezaire.
«Le stationnement fait partie d’une plus grande propriété. Le rêve ultime serait de le transformer en centre commercial de camions.»

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*