Un nouveau vice-président aux ventes pour GreenPower

GreenPower, le manufacturier de camions lourds et moyens zéro émission de Vancouver, en Colombie-Britannique, a nommé Claus C. Tritt au poste de vice-président aux ventes pour ses véhicules commerciaux.

Claus C. Tritt
Claus C. Tritt, le nouveau vice-président aux ventes de véhicules commerciaux chez GreenPower. Photo: Linkedin

Originaire d’Allemagne, M. Tritt, qui a démarré sa carrière au sein d’un régiment aéroporté dans l’armée ouest-allemande, a ensuite intégré l’industrie véhiculaire via Mercedes-Benz, en Allemagne.

Après plusieurs années et plusieurs postes occupés au sein d’un concessionnaire Mercedes, M. Tritt a été muté aux États-Unis, en 2001, dans la division Freightliner Custom Chassis du groupe.

Après un passage à la direction de la division flotte de DaimlerChrysler aux États-Unis, entre 2003 et 2009, M. Tritt a pris les rênes de la division des fourgons commerciaux de Mercedes-Benz USA.

« La possibilité de croissance continue de GreenPower est stupéfiante. J’ai hâte de positionner GreenPower comme un leader de l’offre spécialisée dans l’espace EV (Véhicules électriques) et de faire progresser la culture de cette organisation de vente centrée sur le client », affirme M. Tritt.

Oeuvrant principalement dans le sud de la Californie, GreenPower fabrique des véhicules 100% électriques à plancher haut et à plancher bas de poids moyen et lourds. Outre les camions, la compagnie fabrique des autobus pour le transport collectif et scolaire, des navettes, des châssis-cabines et des fourgonnettes.

Rédacteur professionnel depuis plus de 15 ans, Christian possède une expérience considérable à titre de journaliste spécialisé en transport, notamment à titre de directeur de la rédaction de L'Écho du transport, magazine aujourd'hui disparu, et de Transport durable magazine.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*