Un passager d’une navette autonome est blessé après un arrêt soudain

0

 

Photo: KUTV.com

Un passager de 76 ans voyageant dans une navette autonome a été blessé après un arrêt inattendu du véhicule, rapporte la chaîne KUTV.

Gene Petrie, un employé de la Commission des impôts de l’État de l’Utah, a été éjecté de son siège et a heurté la rampe près de la porte, s’en tirant avec des bleus et les yeux noirs.

Charlie Roberts, porte-parole de la Commission des impôts de l’Utah, a expliqué: «Sans aucun avertissement, la navette s’est soudainement arrêtée, et ce n’était pas un arrêt graduel. C’était un arrêt soudain.»

M. Petrie s’est rendu à l’hôpital pour se faire soigner et est retourné au travail le lendemain. Il est un employé de l’État qui voyage dans la navette dont le ministère des Transports de l’Utah (UDoT) teste la technologie.

John Gleason, porte-parole de l’UDoT, a déclaré: «Dès que cela s’est produit, nous avons mis la navette hors service immédiatement pendant environ 24 heures et nous avons effectué de nombreux tests, fait des arrêts d’urgence, examiné le logiciel, vérifié les capteurs.»

La cause de l’arrêt soudain est inconnue; personne n’a remarqué un piéton ou un obstacle susceptible d’avoir déclenché un capteur.

«Nous ne voulons pas voir un tel incident, mais nous sommes confiants dans la sécurité générale de la navette et nous avons pris de nombreuses précautions pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent», d’ajouter M.Gleason.

L’UDoT a réduit la vitesse de la navette de 12 à 20 km/h. L’opérateur avertit maintenant plus fréquemment les personnes que des arrêts brusques sont possibles.

Source : ITS International

Partager.

Laisser une réponse