Un Peterbilt électrique traverse Washington

Les camions électriques sont une denrée prisée par l’élite politique de Washington ces temps-ci.

À peine une semaine après que le président américain Joe Biden ait visité une usine d’assemblage Mack Truck en Pennsylvanie, des équipes de Peterbilt ont circulé autour du Capitole américain pour présenter un Model 579EV électrique à batterie.

(photo : Peterbilt)

Parmi ceux qui ont pris le volant pour un aperçu, il y avait le sénateur républicain du Texas Ted Cruz.

La visite du fabricant à Washington a débuté par une conférence de presse au cours de laquelle la secrétaire à l’énergie des États-Unis, Jennifer Granholm, a annoncé un financement de 60 millions de dollars américains pour 24 projets de recherche et développement visant à réduire les émissions grâce aux technologies de batterie et d’électrification. La secrétaire au commerce des États-Unis, Gina Raimondo, a ensuite fait une balade dans le Peterbilt avec la secrétaire à l’énergie, Mme Granholm, et la conseillère nationale pour le climat de la Maison Blanche, Gina McCarthy.

Le camion a ensuite été exposé devant les marches menant au Capitole.

«Voir un Peterbilt Model 579EV circuler dans la capitale nationale est un témoignage de notre engagement envers le progrès zéro émission, et nous avons été honorés de partager notre message avec des représentants d’agences gouvernementales et des membres du Congrès», a déclaré Jason Skoog, directeur général de Peterbilt et vice-président de Paccar.

Peterbilt prend actuellement des commandes pour les camions électriques à batterie Model 579EV, Model 520EV et Model 220EV.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*