Un pont tout neuf sur la 132 à Bécancour

Le nouveau pont situé au-dessus de la rivière Godefroy, sur la route 132 à Bécancour, a été ouvert à la circulation vendredi soir dernier.

Rappelons que la structure a fait l’objet d’une reconstruction complète au cours de la dernière année, ce qui a représenté un investissement de près de 5,6 millions $.

(Photo : MTQ)

Le nouveau pont est d’une longueur de 78,5 mètres et sa structure est à poutres en béton préfabriquées présentant une seule pile en rivière, afin de réduire l’empreinte sur le cours d’eau.

La largeur de la nouvelle structure a été augmentée à 10,6 mètres, ce qui a permis l’aménagement de deux accotements d’une largeur de 2 mètres chacun.

Des travaux préparatoires comprenant l’élargissement de la chaussée, la mise en place d’une voie de virage à gauche ainsi que l’implantation de feux de signalisation temporaires avaient été effectués en 2019 à l’intersection de l’avenue des Jasmins et de l’autoroute 30, à Bécancour, puisqu’il avait été déterminé que cette intersection servirait de chemin de détour lors des travaux de reconstruction du pont.

François Bonnardel, ministre des Transports du Québec, s’est dit ravi « d’offrir une nouvelle structure sécuritaire aux usagers de la route. »

Donald Martel, député de Nicolet-Bécancour, a de son côté salué la collaboration entre le gouvernement du Québec et les autorités régionales afin d’atténuer les répercussions de la fermeture de la 132. « Je veux remercier tous mes concitoyens et concitoyennes pour la patience et la compréhension dont ils ont fait preuve depuis le lancement de ces travaux », a-t-il déclaré.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*