Un premier camion frigorifique 100% électrique GreenPower pour l’Université de la Californie à San-Diego

GreenPower, un manufacturier de camions électriques de la Colombie-Britannique avec des ramifications en Californie, vient d’annoncer la livraison d’un premier camion frigorifique à l’Université de la Californie à San Diego.

Fraser Atkinson et Brendan Riley, respectivement président-directeur général et président de GreenPower devant le camion. Photo: courtoisie GreenPower.

Le EV Star Refrigerated Box Truck est un camion qui servira principalement pour la livraison de biens périssables dans le Sud de la Californie. GreenPower mentionne d’ailleurs que ce modèle poids moyen et lourd a été spécifiquement conçu pour ce type de travail.

Le véhicule a une charge utile pouvant atteindre 5 000 livres et se compose d’un système de refroidissement économe en énergie, d’une caisse isolée et doublée de 16 pieds ainsi qu’un hayon. Il y a également un bloc-batterie de 118 kWh, une autonomie maximale de 240 km et une capacité de charge de 19,2 kW avec un protocole standard J1772 de niveau 2 ou de 60 kW avec une charge rapide en courant continu.

« Nous estimons que le marché total des camions frigorifiques en Amérique du Nord s’élèvera à plus de 5,9 milliards de dollars US d’ici 2028 », précise le vice-président aux ventes pour la division des véhicules commerciaux de poids moyen et lourd chez GreenPower, Claus Tritt.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*