Un regain de confiance des flottes alimente la demande de camions de classe 8

0

Les commandes de camions de classe 8 ont augmenté en septembre, ce qui suggère un regain de confiance de la part des flottes. Pas moins de 32 000 unités ont été commandées, selon des données préliminaires fournies par la firme FTR.

Il s’agit du total le plus élevé depuis octobre 2018, en hausse de 55 % par rapport au mois d’août et de 160 % par rapport à la même période l’an dernier, toujours selon FTR.

La firme ajoute que les commandes sont faites par des flottes qui souhaitent remplacer des unités ou prendre de l’expansion.

«Le marché des camions de classe 8 continue de se redresser plus rapidement et mieux que prévu», a déclaré Don Ake, vice-président – Véhicules commerciaux. «Ce fort volume de commandes suggère que les flottes sont confiantes qu’une croissance régulière du fret est à prévoir. Les taux se sont améliorés. Les transporteurs ont donc l’argent nécessaire, et maintenant ils ont aussi la confiance. Lorsque vous combinez ces deux facteurs, les commandes ont tendance à augmenter.»

«Il y a eu une demande refoulée considérable sur le marché, car les commandes ont chuté entre mars et mai», de poursuivre M. Ake. «Ainsi, des camions qui auraient normalement dû être commandés à ce moment-là sont commandés maintenant, car une grande partie du risque est derrière nous. Le volume des commandes est très proche des commandes de remorques du mois d’août; il semble donc que les flottes se soient d’abord occupées de leurs besoins de remorques, puis qu’elles aient rattrapé du côté des camions en septembre.»

Partager.

Laisser une réponse