Un transporteur du Wisconsin donne des camions pour attirer de nouveaux talents

Schneider, un fournisseur de services de transport de charges complètes et de services intermodaux et logistiques, situé au Wisconsin, a trouvé un moyen créatif d’attirer de nouveaux chauffeurs – en leur donnant des camions pour qu’ils puissent s’exercer.

La flotte a fait don de 10 camions d’occasion récents à des écoles offrant des programmes de formation des chauffeurs commerciaux. Les camions sont équipés de diverses technologies, ce qui permet aux étudiants de suivre une formation pratique avec les spécifications de Schneider.

«En plus d’embaucher de nombreux chauffeurs expérimentés à travers le pays pour combler les nombreux types de postes que nous offrons, Schneider recrute également des diplômés des programmes de formation des chauffeurs commerciaux», a déclaré Rob Reich, vice-président exécutif et directeur général de Schneider. «Nous savons que de nombreux programmes de formation des chauffeurs ont des ressources limitées, et nous voulons que la prochaine génération de chauffeurs professionnels soit formée dans les meilleurs camions de l’industrie au moment d’entreprendre une nouvelle carrière.»

Les écoles qui recevront les camions sont situées en Oklahoma, au Wisconsin, en Iowa et au Texas. Schneider estime que cela permettra d’attirer davantage de chauffeurs, y compris certains candidats qui n’ont peut-être pas envisagé une carrière de chauffeur de camion professionnel.

«Les femmes et les jeunes adultes constituent un nouveau bassin de chauffeurs, et nous croyons que des technologies comme les transmissions manuelles automatisées, la connectivité et les dispositifs rehaussant la sécurité attireront un public plus diversifié dans l’industrie du camionnage», de poursuivre M. Reich. «Du matériel moderne et confortable, doté des technologies les plus récentes, aide à attirer de nouveaux candidats et leur permet de s’adapter plus rapidement aux nouveaux camions de notre flotte.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*