Un transporteur québécois parmi les lauréats des TCA Fleet Safety Awards

Cinq transporteurs canadiens, dont un du Québec, figurent parmi les 18 lauréats de la 48e édition des Fleet Safety Awards de la Truckload Carriers Association (TCA).

Outre Trans-West Logistics, de Lachine, quatre autres entreprises canadiennes font partie des gagnants de divisions, soit Elgin Motor Freight, Erb Transport, Challenger Motor Freight et Bison Transport.

(Photo : Trans-West Logistics)

Ces prix récompensent les transporteurs qui font preuve d’un dévouement exceptionnel envers la sécurité et qui ont obtenu les taux de fréquence d’accidents les plus bas par million de milles au sein de six divisions selon le kilométrage parcouru.

Trans-West Logistics a obtenu la seconde place dans la division 4 qui récompense les transporteurs qui roulent entre 25 et 49,99 millions de milles. La première place de la division est, quant à elle, décernée à une autre compagnie canadienne, Erb Transport de New Hamburg, en Ontario.

«Les candidatures aux Fleet Safety Awards de cette année étaient très impressionnantes et nous sommes fiers de nos membres qui investissent dans les technologies de sécurité et la formation pour améliorer la sécurité sur les routes de notre pays», a déclaré Jim Ward, président de TCA. «J’ai hâte de partager le succès de ces 18 transporteurs en mars lors de la convention annuelle de TCA.»

Les 18 gagnants des divisions sont maintenant invités à concourir pour l’un des deux grands prix – l’un pour les transporteurs dont le kilométrage annuel total est inférieur à 25 millions de milles, et l’autre pour les transporteurs dont le kilométrage est supérieur à 25 millions de milles.

Les gagnants du grand prix seront annoncés lors de Truckload 2024 à Nashville, Tennessee, qui se tiendra du 23 au 26 mars. Tous les gagnants seront également récompensés lors de la réunion sur la sécurité et la sûreté de TCA 2024, qui se tiendra du 2 au 5 juin à Indianapolis.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*