Une 3e firme pour certifier les DCE

Après FPInnovations et le Groupe CSA, Transports Canada vient d’approuver une troisième entreprise qui a le mandat de tester et certifier les dispositifs de consignation électroniques (DCE) qui sont offerts par divers fabricants aux transporteurs du pays.

Sans certification officielle de l’une de ces tierces parties indépendantes, le matériel et les logiciels de DCE ne peuvent être utilisés légalement au pays.

Le déploiement des DCE certifiés devrait s’accélérer avec l’ajout d’un troisième organisme reconnu par Transports Canada. (Photo : Orbcomm)

Le nouveau venu s’appelle COMDriver Tech et est établi à Sherwood Park, en Alberta. La répartition géographique des trois groupes reconnus par le gouvernement fédéral jusqu’à maintenant pourrait réduire la pression sur FPInnovations et faciliter la certification de DCE provenant de fabricants québécois.

COMDriver Tech se décrit comme une « équipe qualifiée inégalée de spécialistes en sécurité, formation et conformité pour les transporteurs routiers. »

L’entreprise souligne qu’à titre de tierce partie indépendante, elle est mandatée pour fournir la certification ISO 17065 nécessaire pour l’utilisation de DCE au Canada et qu’elle fait appel à des vérificateurs qualifiés en vertu du Code national de sécurité.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*