Une aide fédérale pour que plus de Canadiens fassent carrière dans un métier spécialisé

Le ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et des Langues officielles, Randy Boissonnault, a lancé un processus d’appel de propositions afin d’attirer plus de Canadiens à choisir et à être formé dans un métier spécialisé.

Les syndicats qui représentent les travailleurs des métiers désignés Sceau rouge, ce qui inclut les mécaniciens de camions et de transports, d’équipement lourd ainsi que les réparateurs de remorques de camions, peuvent présenter une demande.

(Photo d’archives)

Le processus a été lancé dans le cadre de la Stratégie canadienne en matière d’apprentissage, où plus de 25 millions $ seront accordés exclusivement en 2023‑2024 pour la réalisation de projets visant à offrir un soutien à environ 25 500 apprentis.

«Les travailleurs sont le moteur de l’économie canadienne. Ils bâtissent les industries qui offrent de bons emplois et qui soutiennent des communautés fortes d’un océan à l’autre», a affirmé le ministre Boissonault.

«Cet investissement stimule le cœur de l’économie canadienne et permet aux apprentis d’accéder à une formation de grande qualité. Il fera en sorte que les apprentis sont prêts à saisir les occasions que présentent des emplois bien rémunérés dans les métiers spécialisés, où la demande est forte.»

Exceptionnellement cette années, les organismes qui gèrent leurs fonds en fiducie pour la formation des travailleurs des métiers désignés Sceau rouge, les établissements collégiaux, les institutions techniques et les organismes qui offrent de la formation technique aux apprentis dans le cadre d’un programme d’apprentissage d’un métier désigné Sceau rouge pourront aussi présenter une demande. La date limite pour présenter une demande est le 21 septembre 2023.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*