Olympiades des métiers spécialisés pour valoriser des professions en pénurie de main-d’œuvre

Le coup d’envoi des 16es Olympiades québécoises des métiers et des technologies est donné au Centre de foires de Québec.

Les meilleurs finalistes de toutes les régions du Québec se donnent rendez-vous dans 35 métiers en compétition, dont mécanique de véhicules lourds, soudage, carrosserie et réfrigération.

Les 11 et 12 mai 2023, 252 compétiteurs issus de 93 centres de formation professionnelle et cégeps vont viser l’une des 110 médailles qui seront décernées.

Médailles des olympiades des métiers
(Photo : Groupe CNW/Compétences Québec)

Près de 6 000 visiteurs scolaires attendus.

Les épreuves sont préparées par des experts et supervisées par 300 juges issus de l’industrie. Un exercice grandeur nature pour celles et ceux dont les compétences sont indispensables à l’économie du Québec.

« Soutenues par 98 partenaires et fournisseurs, les Olympiades constituent une d’entrée incomparable vers le marché du travail », assure Compétences Québec par voie de communiqué.

« Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, il est primordial d’assurer la promotion des programmes de formation et de faire des compétiteurs aux Olympiades des ambassadeurs de leurs métiers », ajoute l’organisme.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*