Une année record pour International Trucks

Pour International Trucks, 2018 a été une année record aux États-Unis et au Canada, et le fabricant espère continuer de gagner du terrain grâce à ce succès.

«Au Canada, c’était phénoménal, nous ne pouvions pas suivre le rythme», a déclaré Joel Shaw, directeur des ventes de camions spécialisés pour Navistar Canada, lors du salon World of Concrete tenu à Las Vegas. Du côté d’International, nous avons augmenté notre part de marché dans tous les segments au Canada.»

M. Shaw a ajouté que les ventes canadiennes ont explosé, mais pas dans la même mesure qu’aux États-Unis, précisant qu’ils s’attendent à ce que le boom de l’an dernier se stabilise quelque peu en 2019.

Darin Vehlewald, responsable du marketing produit pour les camions de service intense chez Navistar, a déclaré qu’ils s’attendent à une baisse de la demande depuis un certain temps.

«Au cours des deux dernières années, nous avons vraiment progressé et je pense que beaucoup de gens à l’interne, ainsi que des fabricants d’équipement et même des clients, s’attendent à un certain ralentissement», a-t-il déclaré. «Il y a un an et demi, nous pensions que nous allions commencer à nous stabiliser mais cela n’a pas vraiment été le cas, du moins pas avant les derniers mois. Ce n’est pas une baisse, mais le rythme de l’augmentation a beaucoup ralenti.»

Toujours selon M. Shaw, le marché de la collecte des ordures a été l’un des plus importants au Canada, et plusieurs entreprises avaient du mal à répondre à la demande.

Il a ajouté que dans l’ouest du Canada, l’activité a légèrement repris avec le retour du pétrole à environ 60 dollars le baril, mais elle reste toutefois inférieure à celle de l’est du pays.

Il y a cependant un domaine en plein essor dans l’Ouest canadien.

«Le secteur du fret a été exceptionnel», a déclaré M. Shaw, «ce qui m’a surpris, car le pétrole n’y était tout simplement pas, mais le fret s’est vraiment amélioré.»

L’approbation du pipeline Trans-Mountain constitue un moyen d’améliorer l’économie de l’Ouest canadien, toujours selon M. Shaw.

Aux États-Unis, Mark Johnson, vice-président du marketing stratégique chez Navistar, ne pouvait être plus heureux de la performance de son entreprise.

«Nous avons connu une performance financière incroyable en 2018», a-t-il déclaré. «L’une des raisons de notre succès est que nous regagnons la confiance de nos clients. Une fois de plus, les clients nous font confiance et c’est en partie grâce à la formidable gamme de produits que nous avons aujourd’hui.»

Selon M. Johnson, les efforts du fabricant visant à rehausser le temps de productivité et à mettre de l’avant les chauffeurs ont également contribué à ce récent succès.

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