Une appli Daimler qui favorise la distanciation sociale chez le concessionnaire

Daimler Trucks North America (DTNA) annonce le lancement de la deuxième génération de son application mobile Express WriteUp, maintenant nommée Express WriteUp2.

Selon la firme, les fonctionnalités de cette appli permettent aux conseillers des départements de service et à leurs clients de respecter les consignes de distanciation sociale des autorités sanitaires, tout en assurant l’exactitude et la rapidité des transferts de données.

« Avec l’appli, nous pouvons compléter des bons de réparation sans interaction directe face à face, assurant le respect de la distanciation sociale et permettant de démarrer le processus sans délai », a déclaré Mike Payne, directeur de l’amélioration continue chez Velocity Truck Centers, un concessionnaire des États-Unis.

Depuis son arrivée sur le marché en 2017, l’appli ExpressWriteUp permet aux concessionnaires de créer un bon de réparation à partir d’un dispositif mobile.

Lors de l’arrivée d’un camion à l’atelier, le conseiller au service peut, à distance, recueillir des données telles que le kilométrage du véhicule, les codes d’erreurs, les réparations effectuées sous garantie, l’historique des réparations, etc. Les signatures d’autorisation peuvent également être captées de façon électronique, éliminant les échanges de stylos potentiellement contaminés à la COVID-19.

Parmi les ajouts et améliorations apportés à la deuxième génération, on retrouve :

  • Navigation facilitée et traitement plus rapide des données véhiculaires
  • Possibilité d’ajouter un bon de commande au bon de réparation
  • Plus grande précision des codes d’erreur
  • Possibilité de mise à jour des informations liées au concessionnaire
  • Création de documents PDF de l’historique des réclamations, des inspections, de la couverture de garantie détaillée et plus encore

« Nos clients et leurs camions sont l’épine dorsale de notre société, assurant la livraison de biens et la prestation de services essentiels à nos marchés de façon rapide et efficace », a pour sa part déclaré Paul Romanaggi, directeur de l’expérience client chez DTNA.

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