Une camionneuse canadienne prise avec 69,5 lb de cocaïne dissimulée dans sa remorque

Une camionneuse canadienne a été prise en flagrant délit de tentative d’introduction clandestine d’une importante quantité de cocaïne au pays, ont rapporté des agents frontaliers américains.

La suspecte, qui conduisait un camion commercial chargé de melons d’eau et de poivrons à destination du Canada, a tenté de franchir la frontière à Sweetgrass (Montana) le 29 juillet.

Les agents des douanes et de la protection des frontières des États-Unis ont saisi 69,5 livres de cocaïne dissimulée dans une cargaison de melons d’eau et de poivrons. (Photo : CBP)

Les agents de la U.S. Customs and Border Protection (CBP) ont renvoyé le camion pour une inspection plus approfondie.

Lors d’une inspection approfondie du camion et de la remorque, les agents du CBP ont découvert des sacs dissimulés dans la cargaison. Ces sacs contenaient une substance qui s’est révélée être de la cocaïne. Les agents ont saisi 31,5 kg (69,5 livres) de cocaïne.

« Grâce à des outils de haute technologie, nos agents CBP de première ligne ont utilisé une combinaison de leur formation et de leur expérience pour détecter et saisir 69,5 livres de cocaïne dans l’espace cargo », a déclaré Jason Greene, directeur du Sweet Grass Port of Entry.

Les agents du CBP ont remis l’affaire au bureau du procureur des États-Unis pour qu’il engage des poursuites.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*