Une collaboration entre la France et le Québec pour explorer le domaine des transports durables dans la province

Le Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) et l’Institut du véhicule innovant (IVI) ont accueilli une délégation française des Campus des métiers et qualifications (CMQ) dans le cadre d’une mission exploratoire sur le développement des compétences et les stratégies de l’industrie des transports durables.

Cette visite était l’occasion pour la délégation d’en apprendre plus sur le système de formation technique québécois et sur le rôle particulier des cégeps tout en mettant en lumière celui des centres de recherche appliquée .

«Cet événement démontre l’engagement de l’écosystème, local et international, à repousser les frontières de l’innovation et bâtir un avenir dans lequel la mobilité durable occupe une place prépondérante», a affirmé François Adam, directeur général de l’IVI. «Nos échanges ont mis en lumière l’importance de former une main-d’œuvre qualifiée et d’attirer les jeunes talents afin d’atteindre les objectifs de décarbonation des transports que se fixent les organisations dans un spectre international.»

(Photo : Cégep de Saint-Jérôme/Institut du véhicule innovant)

«La visite de la délégation française a été une occasion privilégiée de favoriser un échange réciproque de connaissances sur les questions cruciales liées au développement de l’électrification des transports et à la formation d’une main-d’œuvre répondant aux exigences de l’industrie», a déclaré  Nadine Le Gal, directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme. «Je me réjouis que cette rencontre ait favorisé la mise en commun de nos expertises, ouvrant ainsi la voie à un dialogue constructif entre nos institutions respectives.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*