Une nouvelle concession de 62 000 pieds carrés pour Globocam à Montréal-Est

Steve Bouchard

Le réseau de concessionnaires de camions lourds neufs et usagés Globocam a commencé la construction d’une nouvelle concession à Montréal-Est.

La nouvelle concessions d’une superficie de 62 000 pieds carrés est située au 11 275, boulevard Métropolitain Est. Elle abritera un atelier comptant 20 postes de travail chauffés et climatisés. Un accès d’entrée et de sortie a été pensé pour accélérer la rotation des camions et permettre une prise en charge rapide et à l’intérieur.

Les installations seront dotés d’équipements à la fine pointe de la technologie et équipés des infrastructures nécessaires pour accueillir et servir les nouvelles générations de camions 100% électriques et au gaz naturel.

La nouvelle concession ouvrira ses portes en janvier 2022. (Illustration: Globocam)

«Cet investissement nous permet de rester en tête de ligne dans l’industrie du camion lourd et de démontrer notre sérieux au niveau des valeurs de l’entreprise auprès de nos clients et employés», a affirmé Gilles Beaudoin, vice-président directeur général de Globocam.

Plus de 20 millions de dollars ont été injectés pour le développement du site.

«Cet investissement est possible grâce au travail ardu réalisé au cours des 25 dernières années par l’équipe de direction composée de Serge Boyer, Gilles Beaudoin, Guy Landry et François Giguère», de souligner Globocam par communiqué. « Cet accomplissement facilite d’ailleurs la passation des pouvoirs à la relève assurée par Maxime Boyer, Guillaume Chénard et Éric Moro, qui reprendront le flambeau afin d’assurer la croissance et la pérennité de Globocam.»


Dans l’ordre habituel : Guillaume Chénard (directeur général des ventes); Maxime Boyer (vice-président Finances) ; Guy Landry (vice-président Ventes) ; Robert Coutu (maire de Montréal-Est) ; Gilles Beaudoin (vice-président directeur général) et François Giguère (vice-président Ventes, Parcs de camions) (Photo: Steve Bouchard)

L’entreprise souligne que ce projet d’envergure est le premier d’une série qui vise son expansion et qui s’inscrit dans le plan de croissance pensé par la relève.

Il s’agira de la sixième concession du groupe. La nouvelle concession est érigée sur un site de 165 000 pieds carrés et sera prête à accueillir les clients en janvier 2022

Steve Bouchard

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*