Une nouvelle entente de distribution pour Lion Électrique et FLO | AddÉnergie

Avatar

Lion Électrique a annoncé cette semaine un nouveau chapitre dans sa collaboration avec FLO et sa maison mère AddÉnergie avec la signature d’une entente de distribution. FLO est un important réseau nord-américain de bornes de recharge pour véhicules électriques et un fournisseur de logiciels et d’équipements de recharge intelligents développés par AddÉnergie.

Dans le cadre de cet accord, Lion proposera désormais à ses clients à travers l’Amérique du Nord la gamme de bornes de recharge AddÉnergie fournies par FLO, y compris les bornes de recharge intelligentes CA et CC, ainsi que ses services associés de logiciels infonuagiques de gestion de la charge et de l’énergie.

Les produits de recharge de FLO viendront s’ajouter au portefeuille de solutions de recharge proposé par LionÉnergie, une équipe dédiée de spécialistes en infrastructure et en gestion de l’énergie au sein de Lion.

«Une gestion adéquate de l’énergie est un facteur essentiel pour réduire le coût total de possession des véhicules électriques, et l’expertise de FLO en matière de recharge intelligente est une autre opportunité pour nous d’offrir aux clients de LionÉnergie des produits et services qui aideront à maximiser leur retour sur investissement», a déclaré Marc Bédard, président et fondateur de Lion Électrique. «Ce partenariat démontre la vision commune de deux chefs de file nord-américains de l’électrification des transports et nous sommes enthousiastes de voir ce que l’avenir réserve à nos deux entreprises.»

«Notre collaboration avec Lion a débuté en 2015 et a aidé FLO à développer des solutions de recharge innovantes et pertinentes pour le transport électrique moyen et lourd. Ce segment particulier étant désormais mûr pour une croissance accélérée, nous sommes ravis de travailler avec un leader du secteur comme Lion pour alimenter efficacement les flottes, et ainsi mettre plus de véhicules zéro émission sur la route aujourd’hui et dans le futur», a pour sa part déclaré Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO | AddÉnergie.

Lion a aujourd’hui plus de 300 véhicules zéro émission sur la route en Amérique du Nord, avec plus de 10 millions de kilomètres parcourus depuis 2016. Tous les véhicules Lion sont fabriqués dans les installations nord-américaines de l’entreprise, qui ont la capacité de construire jusqu’à 2 500 véhicules par an.

FLO propose une gamme complète d’équipements de recharge, allant des bornes de recharge résidentielles aux bornes rapides à 100 kW CC.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*