Une usine de Meritor produit son 100 millionième sabot de frein

Steve Bouchard

PLAINFIELD, Ind. – Meritor a produit son 100 millionième sabot de frein dans son usine de Plainfield, en Indiana, laquelle réusine et fabrique des composants de frein depuis 1999.

Près de la moitié des ventes de sabots de frein sur le marché secondaire en Amérique du Nord proviendraient de cette usine, faisant de Meritor le plus grand fournisseur de sabot de frein sur le continent.

L’établissement compte 250 employés.

(Photo: Meritor)

«La production du 100 millionième sabot de frein est symbolique», a expliqué Gene Evans, responsable du site. «Cela représente la stabilité, la qualité et des années d’engagement envers les véhicules commerciaux en Amérique du Nord.»

«C’est incroyable de voir combien de mains touchent à chaque sabot de frein tout au long des processus de fabrication et de distribution. Il s’agit d’un jalon important pour chaque employé de Plainfield, ainsi que pour la grande équipe de Meritor. Le soutien des membres de l’équipe et des flottes nous a conduit à ce moment emballant», a expliqué Eric Coffman, chef de produit senior.

Steve Bouchard

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*