Une vidéo de la CVSA explore comment les technologies contribueront à rendre les camions plus sécuritaires

0

L’avenir du contrôle des véhicules commerciaux n’est pas un jeu d’enfant, mais il est décrit avec une voix d’enfant et des prises de vue image par image.

La vidéo intitulée Future of Commercial Vehicle Safety and Enforcement, une production de la Commercial Vehicle Safety Alliance (CVSA), explore le futur des technologies de sécurité, des inspections électroniques et des efforts ciblés d’application de la loi.

«Seule une fraction des camions sur la route sont inspectés chaque année», explique une jeune narratrice, alors que des cliquets de sangles d’arrimage sont animés pour ressembler à des camions sur une autoroute en carton. «Imaginez combien de vies pourraient être sauvées s’il existait un moyen de les surveiller en permanence, ainsi que leurs conducteurs, et de retirer de la route ceux qui sont problématiques.»

Les réponses présentées comprennent des technologies qui surveillent tout, de la pression des pneus aux performances de freinage, en passant par le trafic environnant et les chauffeurs eux-mêmes.

«Éventuellement, les camions pourront se conduire eux-mêmes. Les chauffeurs d’aujourd’hui deviendront des opérateurs de véhicules qui vont se concentrer sur d’autres aspects de leur travail que la conduite», de poursuivre la narratrice.

La CVSA envisage un avenir comprenant des applications «Véhicule-à-Tout» qui permettront de relier les camions aux autres véhicules, aux infrastructures, aux piétons et aux responsables d’application de la loi. Il y aura des alertes pour les chauffeurs sur à peu près tout, notamment le mauvais temps, les restrictions de hauteur des ponts et l’état des routes. Les camions eux-mêmes seront équipés de technologies qui maintiennent les véhicules au centre de la voie, appliquent les freins automatiquement en cas d’urgence et contrôlent la direction.

Un tel avenir serait soutenu par des mesures comme les inspections électroniques North American Standard Level 8 Electronic Inspections et des mesures d’identification électronique universelle, selon la CVSA.

Partager.

Laisser une réponse