UPS Canada construira son plus grand centre d’activités opérationnelles à Caledon, en Ontario

Construites dans le cadre d’un investissement de 500 millions de dollars dans les infrastructures d’UPS Canada, les nouvelles installations de 850 000 pieds carrés et d’une valeur de 200 millions de dollars seront dotées de technologies de numérisation et de tri avancées auxquelles seront intégrés des outils misant sur les données pour améliorer l’efficacité et la fiabilité des activités.

UPS a amorcé la construction d’un nouveau centre de distribution des petits colis de 850 000 pieds carrés à Caledon, en Ontario. Le projet, qui est évalué à 200 millions de dollars, permettra d’augmenter la capacité de traitement et de service proposés par l’entreprise dans la région du Grand Toronto. Entièrement automatisé, le centre de Caledon sera en mesure d’accueillir 200 véhicules de livraison et de traiter 35 000 colis par heure lors du tri au moment de son ouverture prévue à la fin de 2020.

«Le sud de l’Ontario est une plaque tournante attrayante pour le commerce mondial», a déclaré Christoph Atz, président d’UPS Canada. «Ces nouvelles installations répondront aux besoins croissants des entreprises et des clients, à court et à long termes.»

Enregistrant l’une des plus fortes croissances économiques au pays, l’Ontario facilite le mouvement des marchandises au pays et à l’étranger. Situé à un emplacement stratégique, le nouveau centre permettra à UPS d’augmenter ses ressources et d’étendre son réseau de logistique intelligente dans le but de mieux servir ses clients situés aux environs, tant au Canada qu’aux États-Unis.

«C’est avec joie et fierté que nous accueillons United Parcel Service (UPS), une entreprise de logistique mondiale respectée, à Caledon», a affirmé le maire de la ville Allan Thompson. «Ce projet créera des emplois, stimulera l’économie de notre région et représentera, à 850 000 pieds carrés, les plus grandes installations d’UPS au Canada.»

En mars cette année, UPS a annoncé son plan d’investir plus de 500 millions de dollars dans l’expansion de ses installations et l’amélioration de ses technologies au Canada. D’une valeur de 125 millions de dollars, le projet d’expansion de 180 000 pieds carrés du centre de distribution de Montréal (Québec) est quant à lui presque terminé. Par ailleurs, UPS a inauguré le 2 novembre dernier un nouveau centre de 40 000 pieds carrés représentant un investissement de 15 millions de dollars à Kanata (Ontario). L’entreprise a également procédé à l’expansion de ses centres de Brampton (Ontario), de London (Ontario) et d’Edmonton (Alberta).

UPS compte environ 12 000 employés au Canada, dont 6 000 en Ontario.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*