UPS mise sur le gaz naturel renouvelable

La firme de messagerie UPS vient de placer la plus importante commande de gaz naturel renouvelable (GNR) de l’histoire. L’entente conclue entre Clean Energy Fuels et UPS porte sur un approvisionnement de 170 millions d’équivalents gallons sur une période de sept ans.

Cet accord doit permettre à UPS de réduire de ses émissions de gaz à effet de serre de plus d’un million de tonnes.

Contrairement au gaz naturel conventionnel qui est exploité dans les régions pétrolifères, le gaz naturel dit renouvelable est, la plupart du temps, capté dans des sites d’enfouissement, afin de mettre en valeur un gaz qui s’échappe de matières en putréfaction et qui, autrement, représenterait une source de pollution.

« Le monde a un problème de déchets. Et le monde a un problème d’émissions. La gaz naturel renouvelable produit naturellement à partir de sources biologiques telles que les sites d’enfouissement ou les fermes laitières ne représente pas que la transformation de détritus en gaz, mais en gaz propre », a déclaré Mike Casteel, directeur de l’approvisionnement de la flotte d’UPS.

La flotte terrestre d’UPS a consommé plus de 28 millions de gallons de gaz naturel renouvelable depuis 2014. Elle devrait maintenant en consommer la même quantité chaque année. UPS dispose de 18 stations de ravitaillement en GNR réparties sur 12 États américains.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*