UPS teste des camions autonomes Waymo de classe 8 au Texas

Après des résultats concluants avec des fourgonnettes autonomes à technologie Waymo Via, la firme de messagerie UPS passe aux choses sérieuses.

Ce sont maintenant des camions de classe 8 dont la conduite est automatisée par la cinquième génération du système Waymo Driver qui sont mis à l’essai.

Des camions autonomes de classe 8 transporteront du fret aérien d’UPS entre Dallas-Fort Worth et Houston, au Texas. (Photo : Waymo)

Au cours des prochaines semaines, des tests de mouvements de transport autonome auront lieu entre des sites de la division de fret aérien UPS de Dallas-Fort Worth et Houston, au Texas, indique Waymo par voie de communiqué.

« Nous espérons recueillir des données préliminaires sur la manière dont la conduite autonome peut contribuer à améliorer la sécurité et l’efficacité, évaluer la performance du système autonome et le niveau de succès des livraisons de marchandise ainsi que comprendre comment raffiner nos opérations autonomes dans ce cas précis pour un éventuel déploiement à plus grande échelle », ajoute la firme technologique.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*