Les entreprises de camionnage sous réglementation fédérale ne sont pas tenues d’imposer la vaccination

Le gouvernement du Canada a annoncé vendredi son intention d’exiger la vaccination dans l’ensemble de la fonction publique fédérale dès la fin septembre.

De plus, dès que possible à l’automne et au plus tard à la fin octobre, le gouvernement du Canada exigera que les employés des secteurs du transport aérien, ferroviaire et maritime sous réglementation fédérale soient vaccinés. L’exigence de vaccination s’étendra également à certains voyageurs, notamment tous les passagers des vols commerciaux, des trains interprovinciaux et des grands navires avec hébergement, comme les bateaux de croisière. 

(photo : iStock)

Le gouvernement travaillera avec les principaux intervenants, y compris les agents négociateurs et les exploitants du secteur des transports, pour planifier la mise en œuvre de ces initiatives. Les détails seront communiqués au fur et à mesure que les travaux progressent.

En outre, le gouvernement du Canada s’attend à ce que les sociétés d’État et les autres employeurs du secteur sous réglementation fédérale exigent également la vaccination de leurs employés.  

Le ministre des Transports, Omar Alghabra, a toutefois précisé vendredi après-midi que la vaccination ne sera pas obligatoire pour les entreprises de camionnage sous réglementation fédérale, bien qu’elle soit «fortement recommandée».

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*