Valérie Plante veut optimiser les livraisons à Montréal

0

Montréal est à l’avant-plan au Sommet mondial de la mobilité durable Movin’On, parrainé par Michelin.

« Pour Montréal, carrefour routier, ferroviaire et portuaire, la mobilité des personnes et des biens est un enjeu indissociable du développement économique », peut-on lire dans un communiqué émis ce matin.

La mairesse Valérie Plante a quant à elle plaidé pour l’optimisation logistique des livraisons. « Je suis très heureuse que le transport multimodal des marchandises ait été retenu comme l’un des cinq grands thèmes cette année. Les échanges permettront ainsi de faire progresser l’action de la Ville qui déploie des efforts importants pour permettre une plus grande efficacité du transport des marchandises, un meilleur encadrement de la livraison du dernier kilomètre et l’aménagement de zones logistiques plus compétitives et plus efficaces », a-t-elle indiqué.

Projet pilote de livraison des marchandises à l’Îlot Voyageur

On apprend d’autre part que le tristement célèbre Îlot Voyageur pourrait se trouver une vocation logistique dès cet été puisqu’il sera le théâtre de ce que la mairesse Plante a qualifié de « projet pilote de livraison des marchandises pour tester les retombées en matière d’efficacité transport, de plus-value écologique et de réussite économique. »

Transport Routier est présentement en communication avec le cabinet de la mairesse pour avoir plus de détails au sujet de ce projet.

Toujours dans le cadre du Sommet Movin’On, Mme Plante s’est dite encouragée par l’avancement des travaux d’électrification du transport à Monréal, « notamment avec les projets d’électrification de la flotte de la STM et avec le REM », a-t-elle déclaré.

Partager.

Laisser une réponse