Vente aux enchères record pour Ritchie Bros. à Toronto

Avatar

Ritchie Bros. a écoulé plus de 4 300 camions et pièces d’équipement lors d’un événement en ligne qui s’est déroulé du 9 au 11 mars, établissant un nouveau record.

Le nombre d’enchérisseurs a augmenté de 35 % par rapport à l’année dernière, et le montant des transactions s’est élevé à 49 millions de dollars.

Quelque 320 camions, 210 nacelles élévatrices, 120 compacteurs, 95 chargeurs à direction articulée et 55 excavatrices ont notamment trouvé preneur lors de l’événement. Les 10 000 enchérisseurs inscrits et 4 300 lots vendus constituent des records pour la maison de vente aux enchères.

«Après les excellents résultats obtenus récemment lors de nos ventes aux enchères à Edmonton, Orlando et dans les Rocheuses, nous continuons à obtenir des bons prix pour les consignateurs, peu importe le type ou le lieu de la vente aux enchères», a déclaré Ryan Pottruff, directeur régional des ventes. 

«La vente aux enchères record de la semaine dernière, à Toronto, a permis d’obtenir des prix particulièrement élevés pour le matériel de transport, alors que les camions de classe 8, les camions à benne et les camions lourds longue distance ont atteint des prix incroyables.»

Près de 10 000 enchérisseurs provenant de 67 pays étaient inscrits à la vente, qui s’est échelonnée sur trois jours. Environ 93 % du matériel a été vendu à des Canadiens, dont 73 % à des acheteurs ontariens. D’autres acheteurs provenaient d’aussi loin que Singapour, le Pérou et le Royaume-Uni.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*