Les ventes de camions de classe 8 continuent d’augmenter

Les ventes nord-américaines de camions de classe 8 étaient en hausse de 50 pour cent au mois d’août, et 14 pour cent plus élevées que les totaux de juillet, selon les analystes de la firme FTR.

«Les commandes ont augmenté pour un troisième mois consécutif, et il semblerait que les 16 500 commandes de mai constitueront le creux de la vague pour l’année en cours», a déclaré Don Ake, vice-président de la division Véhicules commerciaux chez FTR. «On s’attend à ce que les commandes augmentent en septembre, menant à de fortes activités de commande au quatrième trimestre.»

Les chiffres répondent aux attentes et devraient contribuer à combler les créneaux d’assemblage restants en 2017, selon la firme. Il s’agit des commandes les plus élevées pour un mois d’août depuis 2014.

Au cours des 12 derniers mois, les commandes nord-américaines de camions de classe 8 ont atteint 231 000 unités.

«Le fret poursuit sa croissance de façon impressionnante. Cela a entraîné un resserrement de la capacité dans certaines régions – qui devrait s’étendre à d’autres secteurs au fur et à mesure que la croissance économique se développe. Ce resserrement sera exacerbé par la réglementation [sur les enregistreurs électroniques de bord], ce qui stimulera la demande de camions et de remorques en 2018», de conclure M. Ake.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*