Ventes de moteurs Cummins en hausse de 8% au premier trimestre

Tous les chiffres sont en dollars américains. Les ventes de moteurs Cummins ont atteint 2,7 milliards $ au premier trimestre de 2019, une hausse de 8% par rapport à la même période l’an dernier. C’est l’un des éléments qui ressortent des résultats financiers trimestriels tout juste dévoilés par le motoriste.

La croissance du groupe Cummins dans son ensemble – moteurs diesel, génératrices, distribution, groupes propulseurs électriques – a également été de 8% au premier trimestre, les revenus atteignant les 6 milliards $.

La force du dollar américain aurait eu un impact négatif de 2% sur ces résultats, estime le fabricant de Columbus, en Indiana.

« L’entreprise a expédié un nombre record de moteurs de camions en Amérique du Nord au cours du premier trimestre », s’est réjoui le PDG de Cummins, Tom Linebarger. Ce dernier ajoute que la firme a l’intention de continuer d’investir dans l’ensemble de sa gamme de produits.

Cela inclut la division des groupes propulseurs électriques qui, au cours du premier trimestre de 2019, a réalisé des ventes de 3 millions de dollars.

Si la tendance se maintient, comme le veut la formule consacrée, l’année 2019 dans son ensemble pourrait générer des revenus en hausse de 4%, indique Cummins. Cette croissance serait attribuable en bonne partie par la demande en moteurs autoroutiers en Amérique du Nord.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*