Vers un lien routier à 4 voies entre La Baie et Alma

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a annoncé jeudi la création d’un comité de suivi composé d’élus des régions du Saguenay et du Lac-St-Jean afin de s’assurer de la réalisation de ce que le ministre François Bonnardel a qualifié de « dernière étape du lien rapide entre Alma et La Baie. »

Une porte-parole du MTQ explique que le projet consiste à développer les routes 170 et 169, ce qui constitue la dernière phase du grand projet de construction d’une voie rapide entre La Baie et Alma.

Le MTQ va aménager, sur la route 170 à partir de Saint-Bruno, une chaussée à quatre voies séparées contournant la municipalité pour rejoindre la route 169 vers Alma. Cela devrait faciliter le transport des marchandises et des personnes.

À titre de projet majeur de plus de 100 millions de dollars, il est assujetti à la Directive sur la gestion des projets majeurs d’infrastructure publique et fait l’objet d’un suivi spécifique de la part du ministère.

Celui-ci lancera au cours des prochaines semaines (début de l’année 2020), un mandat de services professionnels, notamment de conception préliminaire.

La députée de Chicoutimi et ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a dit voir d’un bon œil l’avancement de ce projet, le « trait d’union entre le Saguenay et le Lac-Saint-Jean », a-t-elle dit, ajoutant qu’il répondrait aux besoins actuels et futurs de la population de la région.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*