Viaduc au-dessus de la 10 remis en service à Magog

0

Les citoyens et commerçants de Magog, en Estrie, ainsi que les entreprises de transport qui les approvisionnent soupirent de soulagement avec l’annonce ce matin de la mise en service en service du nouveau viaduc de la rue St-Michel, qui enjambe l’autoroute 10. Ce projet est évalué à plus de 3,3 millions de dollars.

L’ancien viaduc, construit en 1965, avait dû être fermé par mesure préventive le 15 mai 2018 à la suite d’une évaluation de la capacité portante ayant révélé la nécessité de reconstruire la structure arrivée en fin de vie.

L’absence de ce lien pendant plus de 18 mois a forcé les usagers de la route à faire de longs détours sur des chemins peu carrossables pour passer d’un côté à l’autre de l’autoroute des Cantons de l’Est. Le quotidien La Tribune a même fait état de situations où livraisons à des commerces ont carrément été annulées.

« Grâce à la mise en service du nouveau pont, les usagers pourront reprendre leur itinéraire habituel et ainsi réduire leur temps de parcours », a rassuré le député d’Orford, Gilles Bélanger.

Les travaux de reconstruction ont débuté le 2 juillet 2019. Des travaux de parachèvement devront être réalisés au printemps 2020, notamment de l’asphaltage et du marquage, mais n’entraîneront que des entraves ponctuelles de courte durée, affirme le ministère des Transports du Québec.

Partager.

Laisser une réponse