Vingt-neuf accusations portées contre le chauffeur de camion impliqué dans la collision à Humboldt

0

Jaskirat Sidhu, le chauffeur du camion qui est entré en collision avec l’autobus des Broncos de Humboldt, le 6 avril dernier, a été arrêté et fait maintenant face à 29 chefs d’accusation.

L’homme de Calgary, âgé de 29 ans et qui travaillait pour Adesh Deol Trucking, fait face à 16 chefs d’accusation de conduite dangereuse ayant causé la mort, et à 13 chefs de conduite dangereuse ayant causé des lésions corporelles.

M. Sidhu a été arrêté à sa résidence de Calgary sans incident et fera sa première comparution devant le tribunal de la Saskatchewan la semaine prochaine.

L’enquête a duré environ trois mois et comprenait notamment une reconstitution de la collision, plus de 60 entrevues, plus de 6 000 photos de la scène de l’accident ainsi qu’une analyse du carnet de route du chauffeur.

La police a donné peu de détails sur l’enquête, affirmant que l’intégrité du processus judiciaire devait maintenant avoir préséance.

Derek Williams, surintendant de l’unité des crimes graves de la GRC, a déclaré que les accusations portées contre M. Sidhu étaient de «graves accusations au Code criminel» qui nécessitaient des preuves démontrant que le véhicule avait été utilisé d’une manière dangereuse pour le public.

«Nous avons examiné tous les aspects de la collision, y compris la vitesse des véhicules, leur position, le point d’impact, les facultés des chauffeurs, les conditions routières et météorologiques, et les témoignages», a déclaré M. Williams lors d’une conférence de presse à Regina le 6 juillet. «Chaque élément d’information a été soigneusement examiné.»

Les enquêteurs ont également rencontré les familles touchées par l’incident pour leur communiquer le résultat de l’enquête.

Partager.

Laisser une réponse