Vol chez Transport SN de Granby : remorque retrouvée, camion recherché

0

Des malfaiteurs sont entrés par effraction dans la cour de la firme Transport SN à Granby au cours de la nuit de samedi à dimanche dernier et y ont dérobé un camion tracteur ainsi qu’une remorque chargée. Heureusement, des caméras de sécurité étaient en fonction et ont pu capter la scène.

En entrevue téléphonique à Transport Routier, le directeur de la conformité et de la sécurité de l’entreprise, Éric Blais, indique que les policiers de la Sûreté du Québec ont retrouvé la remorque réfrigérée ainsi que son chargement peu de temps après le larcin, dans le secteur de Clarenceville en Estrie.

Les voleurs savaient manifestement ce qu’ils cherchaient puisqu’ils ont forcé les portières d’une dizaine de remorques avant de jeter leur dévolu sur celle qu’ils ont brièvement réussi à prendre avec eux. Ils avaient auparavant réussi à neutraliser le système de sécurité qui bloque l’entrée de la cour.

Le tracteur attelé à la remorque n’a cependant pas été retrouvé et Transport SN offre une récompense de 5 000 $ en échange d’information permettant de le localiser. Il s’agit d’un Freightliner Cascadia 2015 de couleur blanche portant le numéro 1503 et dont la plaque d’immatriculation est L621721.

Toute personne disposant d’information peut communiquer avec Transport SN via sa page Facebook en cliquant ici ou en téléphonant au (450) 772-1112 ou encore, sans frais, au (888) 666-5767.

Avec les hausses de primes d’assurances généralisées dans l’industrie du camionnage, la solidarité entre transporteurs est de mise.

Partager.

Laisser une réponse